HISTOIRE

Créée par la famille DENOYER, cette brasserie située face à la gare de l’Est vous offre un cadre provincial. Ses fresques aux thématiques régionales, ses luminaires rustiques et néo-1900, ses hauts plafonds, ses boiseries, suggèrent une atmosphère pomponnée et détendue.

De part sa situation géographique, ce lieu a toujours été prisé par les voyageurs de l'Est de la France. En 1950, le restaurant s'appelait alors "la petite strasbourgeoise" et était attenant à  l'hôtel le Terminus Est. C'est en 1960 que la Famille SALABERT, propriétaire des brasseries "Les Armes de Colmar" et la "Brasserie de l'Est"  la renomme "La Strasbourgeoise".

Ouvert de 07:30 à Minuit en service continu, la brasserie vit au rythme des voyageurs qui viennent prendre un petit déjeuner avant de repartir dans l'Est de la France. Au Déjeuner, la clientèle est un mélange d'hommes d'affaires et d'habitués amateur de délices alsaciens. Dans la journée, le lieu se prête à la flânerie,  aux échanges autour d'un verre ou d'une viennoiserie. En soirée, les épicuriens de la cuisine traditionnelle Alsacienne viennent découvrir les nouvelles création du Chef.

template-joomspirit